Appartement 3P en souplex - Saint-Maur-des-Fossés (94)

Chantier réalisé en 2019

La demande du client : Transformation d’un appartement en souplex dans le but de le vendre le plus rapidement possible. Nous nous sommes concentrés sur les deux pièces de vie les plus problématiques : la CUISINE et la SALLE D'EAU.
Nous avons également créé une BIBLIOTHEQUE sur mesure afin d'optimiser l'espace sous l'escalier.

Profil du client : Cinquantenaire, célibataire, sans enfants.

Budget : 30.000 € (Meubles et Travaux)

La salle d'eau :

Cette salle d'eau présentait également une grosse contrainte structurelle : la présence de l’escalier de la résidence juste au dessus des toilettes.
Nous avons entièrement rasé l'ancienne salle de bain afin de repenser toute l'implantation des éléments.
La marche de 40 cm qui permettait au préalable d’accéder à une douche extrêmement étroite a laissé place à une belle douche spacieuse et une marche réduite à 20 cm. Nous avons remplacé la porte de la salle d'eau qui s’ouvrait vers l’intérieur et empêchait le passage vers les toilettes par une porte coulissante. Un nouveau meuble vasque est venu compléter cette nouvelle salle d'eau chaleureuse et spacieuse pour un si petit espace.

Cuisine :

Cet appartement en souplex (chambre aménagées en sous-sol) était en location depuis des années et inhabité depuis plusieurs mois.

Le client avait fait appel à un architecte mais déçu par les plans proposés, il nous contacté.

Nous avons entièrement repensé la cuisine. Les contraintes techniques étaient nombreuses, notamment la présence d'une grosse colonne d’eau, à 30 cm du sol, ralliant la cuisine à la salle d’eau.
La cuisine, datée, s’est transformée en une cuisine moderne, très agréable à utiliser. Nous avons réussi à y intégrer un four, un lave vaisselle, un four micro-ondes, et une machine à laver surélevée, au-dessus de la canalisation d’eau.

Une cage d'escaliers optimisée :

Un espace vide occupait cette volée d'escalier.
Nous avons conçu cette bibliothèque sur mesure pour optimiser cet espace perdu.

Suite à toutes ces transformations, l'appartement s'est vendu en quelques mois !