Maison 130 m² - Cachan (94)

Chantier réalisé en 2012

La demande du client : Transformer un bureau en SALON - Aménager une SALLE A MANGER, un petit SALON DE MUSIQUE et créer une SALLE DE BAIN avec JACCUZI et douche HAMMAM.

Profil du client : Quarantenaire, célibataire sans enfants.

Budget : 80.000 € (Meubles et Travaux).

Salle à Manger :
Nous avons repeint les murs en gardant un mur de couleur (teinte choisie par le client). Une grande table pouvant recevoir jusqu'à 12 personnes, un tableau design et une décoration originale ont permis de transformer cette pièce.

Projet "salle narguilé" :
Le client souhaitait faire aménager une partie des combles en salle dédiée au repos et permettant de recevoir plusieurs convives autour d'un narguilé. Un style résolument oriental contemporain a été proposé, ainsi qu'un lit en cercle comme pièce maîtresse du projet.

Petit Salon de musique :
Le parquet a été poncé pour obtenir une teinte plus claire. Les luminaires ont été remplacés, des couleurs claires et quelques meubles résolument tournés vers un style empire complètent cette pièce pour lui apporter de l'harmonie.

Salon :
Une décoration très nature, basée sur des matériaux naturels et des couleurs douces. Le plafond a été percé pour poser une dalle en verre spécifique afin d'apporter plus de lumière naturelle à cette pièce.

Jacuzzi - Hammam :

Transformation d'un ancien garage en salle de bain de luxe avec Douche-Hammam et Jacuzzi pour 6 personnes.
Une ambiance zen et chaleureuse a été créée grâce au mélange du bois, d'un carrelage sombre et d'un éclairage doux.

Une grande douche, rehaussée d’une petite marche, avec une paroi verrière a été installée. Le grand plan de travail sur lequel repose une vasque en verre a été découpé en forme de vague pour rappeler l’océan et une jolie lampe en bois flotté a été ajoutée.

Nous avons fait appel à un professionnel pour la fourniture et la pose du jacuzzi.

Dans la partie détente de la pièce, le client souhaitait réutiliser le canapé de son ancien salon ainsi que les poufs ramenés du Maroc. Un beau lampadaire en accord avec la lampe ainsi que les portes de placard en bois exotique viennent réchauffer l’ensemble. Le sol carrelé laisse la part belle au parquet découpé en arrondi.