Chantier réalisé en 2020

La demande de la cliente : Transformer la SALLE DE BAIN trop sombre à son goût et peu pratique. Elle souhaitait, si possible, avoir des TOILETTES séparés.
Profil de la cliente : Trentenaire branchée, sans enfant.
Budget : 14.000 € (Meubles et Travaux)

Salle d'eau :

Nous avons repensé l’espace existant en réduisant légèrement la cuisine, ce qui nous a permis de créer des toilettes séparés.
Nous avons optimisé l’espace de la salle de bain afin d’y inclure la machine à laver placée jusqu’alors dans le placard de l’entrée.
L’ancienne douche en plastique a laissé place à une spacieuse douche à l’italienne.
Une petite marche a été créée pour permettre un écoulement suffisant afin d’évacuer les eaux usées.

Les contraintes techniques ont été nombreuses et nous avons également dû attendre la fin de la période hivernale pour déplacer le radiateur.
Une faïence imitation textile a été choisie dans un camaïeu de gris, couplée avec un carrelage au sol imitation carreaux de ciment. Ces tons blancs /gris clair /gris foncé permettent de faire ressortir les différents éléments de plomberie noirs.


La pose d’un meuble vasque blanc laqué ainsi que la présence d’un grand miroir rond permettent quant à eux d’agrandir

visuellement l’espace.

Appartement 2P - Champigny s/Marne (94)

Toilettes :

Les toilettes séparés ayant hérité des canalisations du chauffage collectif, nous avons dû créer un renfoncement permettant ainsi d'y placer un placard, ainsi que des étagères.
Un papier peint jungle en vogue et une jolie suspension filaire cuivrée donnent désormais une véritable identité à ce petit espace.